Suivez-moi sur Facebook pour découvrir mes recettes exclusives et mes conseils

Témoignages

avant et après

Sophie

Témoignage: 

Aujourd'hui, 46 ans et 5 kilos de moins en 2 mois, avec une forme comme jamais, de 58 kilos à 55 kilos comme je pensais faire au mieux, seule, mais peu convainquant... de 55 kilos à 50 kilos grâce à Mulinsport, merci de tout ces bons conseils, beaucoup de mes maux se sont envolés, se sentir bien dans sa peau s'est vitale, je souhaite dorénavant adopter cette vie saine pour toujours !

Confiance

Cathy

Témoignage: 

Je croyais savoir beaucoup sur mon mode d alimentation, je mange bio , je pratique le vélo 3 sorties par semaine, je mangé sainement sans perdre un gramme car je voulais perdre 4kg pour me sentir plus à l aise dans les bosses (en vélo )et puis un beau jour je suis tombé sur le site Mulinsport, sa me tenter vraiment mais avec tous ce que j avais déjà lu sur d autre site j ete septique et puis un beau jour je me décide à envoyer un mail sans conviction toujours et Murielle me dit faite moi confiance et la je dit Go .Elle me fait mon bilan alimentaire la je voit mon alimentation est correcte plus ou moins mais pas au bon moment et surtout je mange pas assez , et la semaine après semaine ca décolle mon but est largement atteint -5kg en 3 mois et depuis je stabilise .merci de nous faire partager ton savoir et tes bonnes recette

parcours

DOMI

Témoignage: 

A partir de 2008, je me sentais très fatiguée avec de multiples douleurs, articulaires, tendineuses et musculaires. Ancienne "sportive" je ne pouvais plus faire ni vélo (route ou vtt), course à pied, natation et roller. J'ai galéré jusqu'en 2012 après des tas d'examens médicaux pour donner une explication à ces maux. De simples radios à des biopsies musculaires. J'ai enfin rencontré les bons médecins et laboratoire qui ont diagnostiqué Lyme. Après un traitement naturel et homéopathique étranger, mon état empirait, vertiges, perte d'équilibre, de mémoire et difficultés à la marche et d'élocution. 12 mois de trithérapie ont amélioré certains soucis. Le traitement lourd a endommagé mon foie. l'arrêt complet du sport, l'alimentation désordonnée ont entrainé une prise de poids de 14 Kilos. le hasard ? a mis Murielle sur mon chemin pour un rééquilibrage alimentaire avec pour objectif une perte de 10 kilos. On ne parlait pas de régime en calculant le nombre de calories, mais l'apport des éléments nécessaires à une alimentation équilibrée après un questionnaire ciblé et des analyses de sang, et dans mon cas des analyses complémentaires suivies par un médecin, Intolérance au gluten confirmée, suppression du gluten, des laitages et de mon addiction au sucre afin de limiter les causes d'inflammations chroniques de Lyme. Murielle a su m'apporter en dehors de la nutrition, un apport de compléments alimentaires boostant l'immunité et agissant sur un taux de cholestérol élevé. J'ai maigri doucement mais surement. Je marche tous les jours, et mon prochain objectif est de reprendre le sport, qui moralement m'a tant manqué. Je remercie Murielle pour être la volonté que j'avais perdue, pour ses conseils tant diététiques que physiques et son suivi médical.

Murielle es la caña!

German

Témoignage: 

Au début j'étais sceptique sur le fait de réussir à perdre 10 kg et je craignais un changement draconien mais au fur et à mesure je me suis rendu compte avec Murielle que le secret était d'éviter certaines mauvaises habitudes de mon alimentation quotidienne. Murielle avec son expertise et sa bonne humeur parvient à une étude "holistique" de chacun. Je recommande à 100% ! ;)

Retrouver un équilibre global

Marie

Témoignage: 

Ma vie est un régime…Depuis toute jeune, la balance oscille à plus ou moins 12kg en fonction des années, des moments de vie (suite des grossesses, stress au boulot, arrêt momentané du sport…). J’avais envie d’arrêter ce cycle et d’essayer quelque chose de différent. J’ai entendu parler de Murielle par ma meilleure amie qui avait déjà commencé avec elle depuis quelques semaines avec beaucoup de succès. Je l’ai contactée avec 3 objectifs : perdre 10 kilos, me déshabituer du sucre (il y a des antécédents de diabète dans la famille) et cuisiner de plus en plus végétarien/sain/bio, notamment pour accompagner ma fille de 15 ans qui ne mange plus ni viande ni poisson depuis 1 an. 6 mois plus tard, grâce au suivi personnalisé de Murielle et à son soutien sans faille, les 3 objectifs sont atteints 1/ mon alimentation est beaucoup plus variée, j’ai découvert ou redécouvert des aliments dont je suis devenue une adepte : les fruits secs pour sucrer le fromage blanc du matin et les amandes au gouter (parce que oui, une collation est recommandée), les légumineuses pour la satiété, et j’ai beaucoup élargi mon panel de (savoureuses) recettes de légumes 2/ j’ai perdu plus de 10Kg 3/ je mange quasiment comme ma fille qui est (presque toujours) ravie des nouveaux plats et même s’il faut continuer par ailleurs à prévoir de temps en temps de la viande et des patates pour les 2 hommes de la famille . Evidemment, il a fallu changer certaines habitudes : arrêter de manger du pain à tous les repas, du chocolat oui, mais à 85% (je vous assure, on s’y fait), on évite de grignoter des cookies et pour les soirées avec des amis, on limite l’alcool…Et puis on évite les féculents le soir, et on bouge un peu plus physiquement ! Je suis très prudente pour la suite car je suis spécialiste du yoyo et donc la stabilisation va être clé, mais la différence avec les « autres » pertes de poids, c’est que je me vois bien continuer à manger comme les 4 derniers mois et que je pense avoir acquis des automatismes « post écarts ». Enfin, je vous dirai ça dans 6 mois  Un grand merci Murielle, l'épreuve de la première sortie en maillot devrait être beaucoup moins pénible !

Démentir l’équation : vieillir = grossir

Géraldine

Témoignage: 

Depuis l’âge de 33 ans, suite à mes grossesses, mon poids suit une courbe ascendante, toute douce mais insidieuse, jusqu’à ce jour terrible du retour des dernières vacances d’été où ma balance m’a dit stop… Je vais avoir 45 ans, mon corps commence à changer, ça ne pouvait plus durer, il fallait casser la logique de prise de poids. Je ne voulais pas faire un régime rapide, je sentais qu’il me fallait réapprendre à manger, changer mon rapport à la nourriture durablement. J’ai fait appel à Murielle qui a parfaitement compris mon besoin. Entretien téléphonique approfondi, diagnostique de mes repas sur une semaine, questionnaires précis, pour arriver à un programme adapté à mon objectif (perdre 6,5kg), mes goûts culinaires et mon mode de vie très speed (peu de temps pour cuisiner), beaucoup de voyages à l’étranger. Je ne m’étais pas fixé de durée mais en quatre mois j’ai atteint l’objectif. Passées les 2 premières semaines un peu déroutantes (c’est quoi des flocons d’avoine ? de la purée d’amandes ? de la graisse de coco ?...), voir qu’on commence à perdre est très motivant. Et au-delà du poids, je me suis sentie mieux, la digestion plus légère, plus d’énergie en moi. J’ai réellement changé mes habitudes alimentaires… et ma famille aussi ! Grand merci à Murielle pour sa disponibilité, son support dans les moments de doute, ses conseils précieux et sa formule à distance qui convient parfaitement aux personnes actives.

Année sportive....

LEGRAIN

Témoignage: 

Une année qui se termine, juste un grand merci à toi Murielle pour ton suivi au quotidien" Nutrition, entrainement, conseils ...." Si on résume cette année en terme à la fois d’objectifs et de RDV, de mémoire aller chercher un vieux record sur semi 1h35 et 50’’ sur Reims, il y a 12 ans et finir sereinement un marathon en moins de 4h. Côté semi sur 2015, je tournais au mieux autour de 1h39, nous sommes allés chercher 1h34 et effacer 2 échecs sur marathon en 2015 qui fut le cas cette année avec le marathon d’Amsterdam en moins de 4h…. 2016, Février Semi de Barcelone 1.37, Mars Semi de Paris 1.35.21 record qui tombe, Mars Lomme 10km 45’ rythme semi, Avril Nice 1.42.57 contre perf, Juin Phalempin 1.38.17 contre perf, Juillet test distance half triathlon en off, juillet Bapaume 10km 44.59, Sept Semi Albert 1.37.59, Oct Semi Marcq en Baroeul 1.34.47 record qui tombe, Oct Marathon Amsterdam 3.55 enfin ! Nov Semi de Ploegsteert 1.34.30, Nov Trail de Lille 15km 1.41.55……. Les 500 derniers mètres du marathon restent en terme d'émotion quelque chose de très fort, faut vraiment le vivre..... Contrat remplit, pas de blessure, des passages à vides qui expliquent certaines perfs « La tête et les jambes sont liées ! », de belles rencontres, de moments de partage avec les amis, des remises en question, de l’humilité………….bref pour résumé, le sport est source de plaisir et sans oublier, donner l’envie à certains de se mettre au sport à travers quelques échanges et publications. Objectifs 2017, on bascule sur le triathlon + de vélo et natation, 1er RDV le 14 mai sur Aix en Provence, avant ça le trail de Grevillers fin janv. 21km, Le semi de Fleurbaix en mars, début avril le marathon de Rotterdam….. Encore merci Murielle, même si sur certaines séances de seuil, j’ai tendance à te maudire, comme on dit No pain No gain, un sportif très amateur éclairé….

Une nouvelle vie alimentaire commence !

Valérie Fantozzi

Témoignage: 

Je suis une grande gourmande et je désirais perdre 3 ou 4 kilos, pas plus. Je pratique une activité sportive régulière (course à pied et gym). Je pensais manger correctement, même si j'avais conscience que je faisais des écarts parfois (chocolat le soir devant la télé!). Et comme dit le proverbe : " le chocolat fait rétrécir les jeans". Murielle a su m'expliquer ce qui allait mais surtout ce qui n'allait pas. J'ai découvert de nouveaux produits et j'ai pu conserver certaines de mes recettes en changeant simplement certains ingrédients. J'ai fait attention au sucre bien sûr, aux féculents, aux matières grasses... Bref, j'ai atteint mon objectif rapidement et surtout en conservant ce côté gourmand qui me caractérise. Je me régale à tous les repas sans trop cuisiner non plus. J'ai vite assimilé le principe de mon rééquilibrage alimentaire et mes repas sont plus variés qu'avant. Je ne me sens pas frustrée, je fais parfois de grosses entorses aux conseils de Murielle qui le sait et qui m'explique à quels moments il est préférable de les faire. Cela fait deux mois que j'ai commencé et mon poids ne bouge plus. L'objectif est atteint et je sens que c'est une nouvelle façon de s'alimenter qui commence pour moi... Je tenais à remercier Murielle pour sa grande capacité d'écoute, sa pédagogie et sa gentillesse. A consommer sans modération!!!!!

Une vitalité retrouvée !

Muriel

Témoignage: 

J'avais un manque de vitalité important et quelques kilos à perdre. Je pensais manger sainement mais n'arrivant pas à perdre de poids malgré une certaine activité physique, j'ai décidé de contacter Murielle pour faire le point. Grace au bilan je me suis rendue compte qu'on pouvait manger quasiment de tout mais qu'il ne fallait pas tout manger n'importe quand. Le retour de Murielle sur mon alimentation et les expliquations des erreures commises m'ont permis de perdre 3 kilos en 3 mois mais aussi de retrouver une vitalité importante et une hygiène de vie beaucoup plus seine. Depuis ces quelques mois, mon poids s'est stabilité et je continue à suivre ses précieux conseils en phase avec la pratique sport et mon emploi du temps. Un grand merci!!

Objectif atteint : -10kgs

Elodie

Témoignage: 

Je souhaitais manger de manière plus saine et perdre 10 kilos sans vraiment savoir par où commencer. J'ai découvert le site de Murielle et j'ai pris contact avec elle afin de savoir quel programme pourrait me convenir. J'ai apprécié le fait que Murielle ne parle jamais de régime mais de rééquilibrage alimentaire, et c'est exactement ça. Grâce à elle, j'arrive maintenant à équilibrer mes repas, j'ai découvert des saveurs que je ne connaissais pas et que je n'aurai peut-être jamais osé tester. J'ai pris de bonnes habitudes alimentaires que je vais garder. Résultat au bout de 4 mois : 10 kilos en moins, et tout ça sans fatigue bien au contraire, je me sens en pleine forme. Je pratique le vélo en loisirs, je ne recherche donc pas la performance, mais la perte de poids se ressent sur le vélo ;-) Merci Murielle.

Pages