La cinquantaine bien installée, reprise des études entraînant un changement de rythme ; passage de la vie active à celle d’ étudiante assise plusieurs heures durant entre cours et travaux à fournir et quasi arrêt du sport. Quelques petites soirées festives pour soutenir le moral des troupes puis un retour à la vie professionnelle bardée d’un nouveau diplôme et de nouvelles responsabilités.
Baskets au pied, me voici de nouveau sur les chemins avec de nouveau l’envie de me remettre au trail, abandonné le temps de cette année studieuse. Horreur, les kilos se sont insidieusement installés, le moral en berne et la forme dans les chaussettes !
Qu’à cela ne tienne, haro sur les kilos. Travail sur la motivation, recherche de la recette miracle qui d’un coup de baguette magique réduirait les dégats, mais le temps passe et rien ne s’efface. Jusqu’à ce jour où, une connaissance du monde du Trail, plébiscite sa coach diététicienne, qui avec son aide, retrouve sa forme et perd peu à peu ses kilos superflus.
Ni une, ni deux, je prends contact avec Murielle avec qui nous échangeons un long moment pour m’expliquer sa méthode. De mon côté, j’énonce mes attentes. Petit (très petit) temps de réflexion puis me voici engagée pour une aventure de 6 mois.
Les 6 mois sont écoulés, 12 kg de moins, une forme retrouvée (le poids de mes 20 ans et 4 enfants de moins) et un plaisir décuplé à courir et surtout le constat d’une superbe progression sportive. Que dire au delà d’une méthode, il s’agit avant tout de bon sens, de produits sains et de saisons et forcément d’un peu d’huile de coude pour cuisiner le tout. N’oublions pas la dose de motivation mais pour cela, pas de panique, Murielle est là. Pour finir, mille mercis Murielle pour cet accompagnement, ces belles découvertes culinaires et surtout pour m’avoir aidée à me réconcilier avec mon corps.
Cathy
Bonjour La Forme, adieu les formes !
Catherine SOTOCA